lundi 11 septembre 2017

Rapide

Utiliser ce qu'il y a dans le réfrigérateur et les placards...
Sans acheter plus
Ne rien laisser traîner

M. Bélizière avait acheté un pot de 200 g de très bonne crème fraîche (entière) d'Isigny Sainte Mère.

Un vieux livre de recettes sur mon étagère de cuisine
Une recherche rapide dans les pages



Et cette recette de "BRIOCHE RAPIDE" trouvée
10 min de prépa. 45 min de cuisson

180 g de crème, 170 g de farine (T 80 pour moi), 30 g de sucre (de canne bio pour moi), 1 oeuf, 15 g de levure alsacienne (ou bicarbonate), pincée de sel

Au Thermomix; d'abord mélanger crème et farine, puis oeuf entier, puis sucre, levure, puis sel.

On peut dorer à l'oeuf avant d'enfourner à 185° C

Faite dans 2 moules à cake Tupperware, soit pour 12 personnes 



Je l'ai faite exactement comme cela... délicieuse. La crème lui donne une consistance soyeuse.

Je pense que l'on peut y ajouter un autre ingrédient, au choix :
cannelle, graines de vanille, rhum, Grand Marnier, pépites de chocolat, 2 CS de confiture ou de crème de marron.... ou même du miel
Autres idées ?

BONNE SEMAINE

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bon appétit !

DANIELLE a dit…

C'est la bonne méthode pour économiser, faire des réserves et se régaler avec du fait maison.
Sur une année, on voit la différence au niveau finance. Le plus : elles ont l'air délicieux.
Belle journée

Clau a dit…

Quelle bonne idée et appétissante en plus bisous Joëlle