lundi 25 juin 2007

Premier contact qui prospèrera....


Tiens c'est la Saint Prosper;
donc nous allons le nommer PROSPER ce beau petit blog tout neuf !
C'est pas si mal; on peut lui souhaiter PROSPERITE
et puis on est presque le jour le plus long de l'année donc j'ai du temps pour m'en occuper aujourd'hui...
Eh oui cela me démangeait depuis le temps que je visitais celui des autres...

Bon alors je commence par vous faire partager une lecture ;

"La vertu de l'Ange, c'est qu'il ne peut se détériorer. Sa faille, c'est qu'il ne peut pas non plus s'améliorer. La faille de l'Homme, c'est qu'il peut se détériorer. La vertu de l'Homme, c'est qu'il peut s'améliorer."

Extrait d'un petit livre qui fait partie d'une série que bien sûr je vous recommande
"CONTES DES SAGES DU GHETTO"
Editions SEUIL Collection dirigée par Henri Gougaud

Il est écrit en préambule de ces livres:

" Ce livre n'est pas fait pour être lu mais pour être fréquenté comme un ami proche, secret. Vous pouvez lui demander de vous nourrir, il vous nourrira, de vous éclairer, il vous éclairera, de vous émouvoir, de jouer, il jouera avec vous le jeu le plus mystérieux du monde, celui du hasard qui n'existe pas."

Le premier livre de cette série que j'ai reçu, me fut offert par Pierre. J'apprécie beaucoup quand il arrive comme ça avec un livre qu'il a choisi pour moi; et les trois autres qui sont en ma possession je les ai reçus en octobre dernier, apportés par mes très chers ex-collègues de Rouvres.

Je vous les laisse découvrir et lire ce qui est écrit en dernière page de chacun des livres de cette belle collection, de petit format que l'on peut donc effectivement "fréquenter" très facilement.

5 commentaires:

stefanny a dit…

Coucou
"Eh oui cela me démangeait depuis le temps que je visitais celui des autres..."
eh oui pour moi ce fut ainsi que je créa mon 1er blog.....en Mars 2005.....
Longue vie à ton blog
Bisous à ma grande soeur Jo - Elle

Jo-Elle a dit…

Il me semble qu'il n'y a rien de plus opposé à l'existant humain que la figure de l'ange. L'ange n'a pas besoin de s'améliorer ; ne pas s'améliorer n'est donc en rien négatif pour lui. L'homme, en revanche, peut et doit toujours s'améliorer : il ne s'améliore jamais assez. C'est la finitude : un être fini qui a une certaine compréhension de l'infini... Le fait de ne pas être un ange a sens pour l'existant mais le fait de ne pas être un homme, en dehors des fictions, n'en a pas pour l'ange

Jo-Elle a dit…

Ce n'est pas jo-elle qui a écrit le précédent message mais c'est Michel; jo-elle n'a fait que le recopier... p
Merci aux lecteurs

Jo-Elle a dit…

Laurent m'a écrit :
Je suis un fan inconditionnel d'Henri Gougaud. Il a sévi il y a fort longtemps sur France Inter dans "L'Oreille en Coin" le samedi après-midi. J'adore sa façon de raconter les histoires (de même avec Marlène Jobert). J'ai acquis il y a longtemps également, un de ses livres "L'Arbres aux Trésors", collection Points, n° R345. Ce sont des légendes. Je l'apprécie également en tant qu'acteur, toujours pour son côté terroir. Je l'ai revu récemment dans un téléfilm double sur la vie de M. Pagnol (Le Temps des Secrets, et Le Temps des Amours). Il jouait le rôle du grand-père. Je viens de recevoir le catalogue Boutique France Télévision, et le double DVD est dedans. C'est du bon ! A voir, par un après midi pluvieux.

Anonyme a dit…

ton blog a bien prospéré !