samedi 11 juillet 2009

Oups

Mauvaise mère que je suis !!!
J 'ai "raté" l'anniversaire de mon blog fin juin, le 25 exactement

2 ans déjà
Pas de lassitude
Des évolutions ?
Régulièrement nourri de mes posts et de vos comms

Des rencontres approfondies

Et un montage de 12 photos pour 12 pans de ma vie de ces 12 derniers mois



la retraite, le jardin, le mariage, Monique, mes nouvelles activités, Douchka, mes kg perdus, la Normandie toujours, les travaux de rénovation, le potager, des stages, des brocantes encore

Saurez-vous lier image et évènements ?

Et comme l'an passé, je "reposte" ce premier billet

Tiens c'est la Saint Prosper;
donc nous allons le nommer PROSPER ce beau petit blog tout neuf !
C'est pas si mal; on peut lui souhaiter PROSPERITE
et puis on est presque le jour le plus long de l'année donc j'ai du temps pour m'en occuper aujourd'hui...
Eh oui cela me démangeait depuis le temps que je visitais celui des autres...

Bon alors je commence par vous faire partager une lecture ;

"La vertu de l'Ange, c'est qu'il ne peut se détériorer. Sa faille, c'est qu'il ne peut pas non plus s'améliorer. La faille de l'Homme, c'est qu'il peut se détériorer. La vertu de l'Homme, c'est qu'il peut s'améliorer."

Extrait d'un petit livre qui fait partie d'une série que bien sûr je vous recommande
"CONTES DES SAGES DU GHETTO"
Editions SEUIL Collection dirigée par Henri Gougaud

Il est écrit en préambule de ces livres:

" Ce livre n'est pas fait pour être lu mais pour être fréquenté comme un ami proche, secret. Vous pouvez lui demander de vous nourrir, il vous nourrira, de vous éclairer, il vous éclairera, de vous émouvoir, de jouer, il jouera avec vous le jeu le plus mystérieux du monde, celui du hasard qui n'existe pas."

Le premier livre de cette série que j'ai reçu, me fut offert par Pierre. J'apprécie beaucoup quand il arrive comme ça avec un livre qu'il a choisi pour moi; et les trois autres qui sont en ma possession je les ai reçus en octobre dernier, apportés par mes très chers ex-collègues de Rouvres.

Je vous les laisse découvrir et lire ce qui est écrit en dernière page de chacun des livres de cette belle collection, de petit format que l'on peut donc effectivement "fréquenter" très facilement.

2 commentaires:

tanette a dit…

Bon anniversaire à Prosper et longue vie à lui...La photo agrandie m'a permis, entre autres, de "flasher" sur la chaise longue. La toile, c'est ta fabrication ? Chapeau, elle me plaît beaucoup.

Chantal a dit…

Très sincèrement, je trouve que ta mosaïque de photos reflète le bonheur, la joie, le BON-VIVRE et le SAVOIR-ETRE...
C'est mon sentiment sincère !
Merci beaucoup pour les références de ces précieux livres que je vais m'empresser d'aller commander chez mon libraire préféré. Je suis très friande de ce type d'ouvrages, en plus de mes fidèles et incontournables romans et je sens que je vais passer de bien belles heures.
Bises et à très vite...