Depuis ma fenêtre :
Le jardin mouillé de la pluie d’hier et de cette nuit, les feuilles jaunes des bouleaux qui se détachent doucement, les dernières salades au jardin potager et les rayons du soleil qui arrivent
Je pense :
Bien-sûr à ce beau voyage, à ces belles visites que nous venons de faire. Et je réalise qu’en fait c’est ma première vraie découverte d’un pays étranger…. Moi qui étais rétive à tout voyage, vais-je y prendre goût ?
Je suis pleine de gratitude pour :
Ma vie, que je réalise chaque jour comme privilégiée…. Et pour tous ceux qui m’ont permis de la construire ainsi, car ce n’est pas le fruit du hasard non plus !
Dans ma cuisine :
Un livre de recettes tchèques rapporté que je feuillette depuis hier. Pas léger, léger tout cela…. Pour midi, cela sera assez simple et léger par contre avec ma fille qui continue ses vacances pour quelques jours encore.
Je suis en train de créer :
Une petite broderie pour Line, que je n’arrive pas à terminer…. Line qui avait gagné un petit jeu sur mon blog. Mais aussi une écharpe au point mousse, oui encore une, pour mon fils aîné, ainsi qu’un abécédaire au point de croix aux couleurs très automne. Et mes premiers ouvrages de Noël à finaliser à la machine façon « patch »
Je porte :
Un très joli pyjama gris et sa veste d’intérieur que je me suis offert à l’occasion de ce voyage, petits chaussons douillets assortis… de chez *tam lingerie…
Je lis :
A notre retour, en plus de la soupe et du chat déposés, notre fille Aime-Ily avait laissé un livre « Le Requiem de Terezin » de Joseph Bor, directement lié à une autre partie de notre voyage… Mais je reviendrai sur la visite de la ville de Terezin située à
J'espère :
que ce beau voyage ne m’aura pas fait prendre trop de poids…. Je veux continuer à en perdre mais je semble « en palier » depuis quelques semaines… cela semble « déplacé » comme espoir mais si important pour moi et mon équilibre quotidien
J'entends :
Les merles qui sifflent et saluent le retour du soleil, la musique mise par ma dernière qui se lève…
Quelques projets pour le reste de la semaine :
Aller voir mes parents, avec mon ordinateur, pour leur montrer les photos, m’occuper de Clémentine et de ses « devoirs », envoyer le petit paquet à Line, si, si…. Ecouter le Requiem de Verdi dont il est question dans le livre cité ci-dessus…. Marcher dans la forêt si le soleil se maintient. Et les autres activités classiques qui vont reprendre jeudi avec la rentrée
Une chose que j'aime bien faire :
Me lever tôt même en vacances, même à la retraite pour partager le petit déjeuner avec mon mari
Une photo à partager avec vous :
Une photo de Prague évidemment, très carte postale….
5 commentaires:
Je ne m'inquiète pas ! Prends ton temps Jo-Elle ! :)
Un beau billet. (Comme toi, je remercie tous ceux qui m'ont permis d'avoir ma vie que je considère aussi tous les jours comme privilégiée.)
Tu ne manques pas d'occupations et...de beaux souvenirs de ce voyage. Très belle la photo que tu publies.
Merci pour tes indications concernant l'écharpe mais je vais avoir d'autres questions à te poser...je t'envoie un mail dans la semaine.
"première vraie découverte d'un pays étranger"... What about the States???
Oui, il me semblait bien que nous partagions un certain penchant pour cette belle Amérique que sont les Etats-Unis et que tu as bien dû découvrir un jour, ingrate !!
Sinon, pour les recettes, comment fais-tu : parles-tu Tchèque ??
Un joli journal du lundi, bien plus optimiste que le mien !!! mais les virus partis, le moral revient et je vais aller visionner tes photos. Je garde un souvenir ébloui de Prague et comme pour tous mes voyages, j'ai envie d'y retourner mais envie de découvrir tant d'autres pays. Attention, si tu commences, tu deviens accro !!!
si tu es devenue une pro de la cuisine tchèque (le chou ???) je t'enverrai des photocopies de gâteaux, extraits de l'équivalent de "la cuisine des petits gourmands" ; j'avais trouvé amusant d'acheter ce livre en tchèque pour faire pendant à celui qui était dans ma classe en français ... Bon week-end. Es-tu allée à l'Opéra ?
Enregistrer un commentaire