jeudi 11 mars 2010

Fleurie

Fleurie, je me suis fleurie

Grâce à un tuto vu ici - copier/coller le lien suivant-
http://aucoeurdemarie.over-blog.com/ext/http://si1mas.canalblog.com/archives/2008/05/index.html

Je me suis lancée


Où cette fleur va-t-elle s' épanouir ?
Sur une broderie ou sur un tricot ?

J'ai découvert la fleur qui parle
dans un grand champ de romarin
pas très loin de la route d'Arles
il était très tôt le matin

Louis AMADE, auteur de la chanson de Gilbert Bécaud " Quand il est mort le poète"

Au fait c'était quel poète ?

Et comme aujourd'hui c'est -déjà- la Mi-Carême, voici une photo de demoiselles déguisées.
C'est l'atelier de couture dans lequel travaillait ma grand-mère paternelle
-2ème rang, 5 ème- à la fin des années 1930.

5 commentaires:

Clau a dit…

super tes anciennes photos et l'arrangement de la broderie est magnifique!!! je dirais "Victor Hugo"?? bzbz

La Princesse a dit…

Ce ne serait pas quand Jean Cocteau est mort ?? Bien que poète, pas vraiment ... alors Georges Brassens plutôt !!

Ravissante ta fleur ...

Jo-Elle a dit…

Bravo Sylvaine

Malgré certaines tensions avec Edith Piaf, la "Mome" lui fait rencontrer Louis Amade, le sous-préfet parolier
"Quand il est mort le poète" à la mémoire de Cocteau, par Louis Amade

La Princesse a dit…

Ah bon !! C'est donc mon premier "jet" qui était le bon. C'était coincé quelque part dans un quelconque fin-fond, mais en l'écrivant, j'ai été prise d'une espèce de doute. Comme quoi ...

Bonne journée

MARY a dit…

ta fleur est superbe et quelle belle photo ancienne...