lundi 21 mars 2011

Journal d'un lundi... de printemps

Depuis ma fenêtre
La partie arrière de notre jardin, rempli de primevères sauvages qui se sont naturalisées – avec mon aide- dans le sous-bois du fond… un peu plus chaque année…

Je pense :
Au printemps puis à l’été qui arrivent et aux fleurs qui vont accompagner ces 2 saisons… Je suis vraiment heureuse d’habiter une contrée aux 4 saisons bien marquées
donc aux changements…

Je suis pleine de gratitude pour :
Du fait d’avoir une bonne santé, même en « vieillissant » bien que je sois toute courbatue d’avoir pas mal jardiné vendredi dernier…. et marché de nuit samedi soir

Dans ma cuisine :
Des légumes, fenouils, cuits très tôt ce matin qui seront mangés froids en salade

Je suis en train de créer :
Mes décorations « home made » pour mon sapin de Noël 2011, à raison de 6 par mois, faites toutes à partir d’un même tissu… mais j'ai déjà du retard sur le premier trimestre qui... se termine.... déjà

Je porte :
Encore mes vêtements de nuit dont un petit cache-cœur rouge que j’aime particulièrement…

Je lis :
Je viens de finir « Mille femmes blanches» de Jim Fergus, prêté par ma belle-sœur Catherine.
Résumé : en 1874, à Washington, le président américain Grant accepte la proposition incroyable d’un chef indien : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons….
Autrement je lis à la queue-leu-leu des livres de Douglas Kennedy, auteur que viens de découvrir…
Vive ma Bibliothèque municipale….

J'espère :
que mon élève A……., qui prépare son CAP de charcutier-traiteur, va passer correctement son épreuve orale « blanche » en Histoire et Géographie, aujourd’hui. Nous avons préparé ensemble depuis de longues semaines cet oral, qu’il redoute…

J'entends :
Encore les merles, les oiseaux qui se mettent de la partie, tôt le matin maintenant pour nous réveiller.

Quelques projets pour le reste de la semaine :
Retourner lire dans les archives de ma mairie pour préparer les journées du patrimoine
Aller chez mes parents pour « récupérer » quelques objets familiaux, j’espère des photos anciennes,
dans l’appartement de ma grand-tante, décédée début mars.
Trouver ou commander le livre que Raymond Aubrac a écrit avec son petits fils, pour l'anniversaire de mon papa.
Envoyer une carte brodée.
Encore m'occuper du jardin
Samedi je vais voir Bluesy ma NSP….. et sûrement une brocante dimanche…. comme hier

Une chose que j'aime bien faire :
Fermer mon ordinateur rapidement et faire « autre chose »

Une photo à partager avec vous :
Une rue de mon village. j'étudie donc son histoire récente pour les Journées 2011 du Patrimoine
Ce café- restaurant existe depuis plus de 120 ans.... en changeant souvent de nom

1 commentaire:

Clau a dit…

agréable de lire ce genre de journal..........