mercredi 5 octobre 2011

Coups de poings

Malgré la chaleur, j'ai frissonné sous le soleil normand..

A cause de lectures...

Pas le dernier Amélie Nothomb, pas "super-super" celui de cette année....
TUER LE PERE...
mais celui de l'an dernier m'avait vraiment bien plu...
Dans Télérama ils écrivent qu'elle utilise beaucoup trop cette année "c'est...."
même pas remarqué...
Bref je n'ai pas frissonné sur la plage à cause de celui-ci.

Mais à cause de celui là :
La méprise, l'affaire d'Outreau,
de Florence Aubenas
écrit en 2005.
Commencé au préalable et revu et terminé après son enlèvement à Bagdad,  de janvier à juin 2005.

Puis avec mon fils aîné, qui l'a vu, nous avons parlé
du film "Présumé coupable"
d'après le livre de l'huissier Alain Marécaux,
arrêté en 2001 et
qui faisait partie des 6 accusés qui ont fait appel.

Présumé coupable

Extrait du livre de Florence Aubenas, presque à la fin, page 248:
" Sur les treize accusés à se dire innocents, l'avocat général a coupé le box en deux, ou presque: sept à acquitter, six à condamner."

Oui j'ai frissonné
car
comment dit-on déjà ?
" Les hommes naissent égaux en droit "
C'est cela ?
.

1 commentaire:

Clau a dit…

te voilà bien en réflexion....bz