mercredi 25 janvier 2012

Des vents contraires



Vu vendredi dernier.... j'avais lu le livre en décembre...
Le fil de l'histoire du roman n'est pas suivi..

Des personnages-clés oubliés (la belle-soeur, la voisine infirmière), de nouveaux apparaissent (la femme policier), des moments ajoutés ( le "viol" sur la plage), des actions changent complètement (la mort du père kidnappeur, la vieille dame, soucis avec l'école).... 

et surtout inexistence de ce rapport à la MER vers laquelle le héros se ressource dans le livre...

Le film est annoncé "d'après le roman d'Olivier Adam..." 
Pour moi s'en est assez éloigné... 
Pourquoi un auteur accepte-t-il de voir ses idées ainsi changées ????


Mais Benoît Maginel  reste pour moi 
"Momo" du film "La vie est un long fleuve tranquille"....
.

2 commentaires:

Clau a dit…

voilà un avis que je tiendrais compte....bonne journée

monique a dit…

j'ai hésité et finalement je n'y suis pas allée. Cette semaine, passe "Le Havre" mais nous ne sommes pas disponibles à ce moment-là ! dommage !