lundi 7 mai 2012

En être tout baba...

C'était l'histoire d'un p'tit pâtissier
Dont l'amour se perd
Ainsi qu'un "éclair"
 Je lui ai offert
Un "Saint Honoré"
 J'en suis tout "baba"
Car elle s'en "moka"
 J'ai tant de peine
Que je pleure comme une "Madeleine"
 Car je l'aime
Comme un "choux à la crème"
Si mon amour va toujours "croissant "
J'finirai mes jours
Dans un "Puits d'amour"!!!

................
Les gâteaux "classiques" reviennent à la mode. Alors aujourd'hui:

Recette du "BABA au RHUM", 
pour environ 12 babas individuels


Baba: 180 g de farine, 1 paquet de levure chimique, 50 g de sucre, 4 oeufs,. 20 g de beurre pour les moules si besoin (selon les moules)

Sirop: 500 g d'eau, 250 g de sucre, 150 g de rhum

Préchauffer le four à 180°. Mélanger et lier tous les ingrédients "baba". Verser dans les moules? Cuire 30 min.
Pendant la cuisson, préparer le sirop. d'abord faire fondre le sucre dans l'eau puis ajouter le rhum.
Démouler les babas dans un plat creux. Les arroser aussitôt du sirop. Laisser imbiber au moins une heure en les arrosant du sirop ressortant, de temps en temps.


NB: on peut ajouter à la pâte des raisins secs macérés dans le rhum.
On peut napper les babas de confiture d'abricots délayée, avec un pinceau, une fois refroidis.
Peut se servir avec de la Chantilly ou de la crème pâtissière....

1 commentaire:

Clau a dit…

Je ne suis pas baba mais j'adore cette récitation.....bonne journée