vendredi 22 juin 2012

Découverte

On on dit "Vieux motard" que jamais !
Jusqu'à présent nous étions passés à côté de cet auteur compositeur interprête

J'ai cité     "Hubert Félix THIEFAINE"     que je ne connaissais de nom seulement, même si c'est depuis longtemps

Il a un charmant petit accent jurassien quand il parle.... (sur France Inter)




La bonne solution toujours pour moi pour pénétrer dans un disque c'est la voiture
Quand je suis seule, toutes ouïes ouvertes
J'en suis à ma troisième écoute
Donc depuis une semaine,  j'écoute " SUPPLEMENT DE MENSONGE" dont le titre phrase (c'est à dire diffusé sur les ondes) est "La ruelle des morts"

Là j'avoue, CD emprunté à ma Bibliothèque...

Dont les 2 premiers couplets, et la chanson complète et un lien vers un clip là
http://www.parolesmania.com/paroles_thiefaine_9403/paroles_la_ruelle_des_morts_1162964.html

Avec nos bidons en fer blanc
On descendait chercher le lait
A la ferme au soleil couchant
Dans l'odeur des soirs de juillet
On avait l'âge des confitures,
Des billes et des îles au trésor
Et on allait cueillir les mûres
En bas, dans la ruelle des morts

On nous disait que Barbe Rousse
Avait ici sa garnison
Et que dans ce coin de cambrousse
Il avait vaincu des dragons
On avait l'âge de nos fêlures
Et on était conquistadors
On déterrait casques et fémurs
En bas, dans la ruelle des morts
Dans la ruelle des morts

Et après écoute (coûte que coûte !!!), mes paroles préférées sont celles-ci
 même si mon choix n'est pas très féministe !













J'ai rencontré des meufs que j'ai su éviter
Mais je crois que la chance n'est pas de ton côté
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle
T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales
Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
Ta Cendrillon tarée vient d'un autre univers
Y'a des traces de trou noir sur sa chaussure de vair
Elle court dans tes couloirs, elle rue dans tes converses
Elle t'entraîne en hurlant dans des voies qui s'inversent

Ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste
C'est une brise-burnes, une casse-burettes
Un cauchemar diurne, une trouble-fête
Une tornade en croco, qui se chauffe au benzo
Aux vibrations néfastes, ta vamp orchido'
Ta vamp orchidoclaste

Aucun commentaire: