mardi 28 août 2012

Arnaque


http://moneypointlive.com/wp-content/uploads/2011/12/cyber-crime-300x300.jpgPas de pause estivale pour les cyber-criminels, bien au contraire…
Probablement suite à une opération de « phishing » réussie, voici le type de message que vous pourriez recevoir d’une personne ayant votre adresse mail dans son carnet d’adresse ou d’un « ami » de votre réseau social.
Mais évidement, votre vigilance légendaire vous aurait alerté ! (…..ou pas ?)

Exemple le week-end dernier :
Objet : Besoin de ton aide,
Bonjour, J’espère que je ne te dérange pas ?
Aurais tu un bout de ton temps si précieux à me consacrer, car j’ai un besoin pressant de ton aide financier, un petit prêt que je te rembourserai à mon retour de voyage.
Tu peux me contacter par mail, car je suis injoignable téléphoniquement suite à ce qui m’est arrivée.
Je voudrais aussi que cela reste secret entre nous, j’ai besoin de toute ta discrétion.
Pour l’instant je n’ai contacté personne parce que je sais que je peux compter sur toi et aussi que tu peux me venir en aide.
J’attends impatiemment ta réponse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh oui c'est une arnaque et je suis la victime !!!