vendredi 31 août 2012

Râté

Drôle de parler d'un livre que.... je n'ai pas aimé !

Il m'a mis mal à l'aise.

Acheté ici, car critique vue dans le ELLE de juillet
(Non, je ne lis pas ELLE mais mes belles-soeurs en sont fan.... bref je l'ai eu à la mi juillet entre les mains, officiellement pour lire le palmarès des meilleurs glaciers de Normandie -dont un à Bayeux- et la critique m'a tentée; une histoire de femmes dont l'action se passe à Granville.  Mais Granville est absent de l'intrigue...)

Bref il ne faisait pas bon vivre dans les années quarante en province... à Granville.

mai-en-automne 
Mai en automne 
est une chronique familiale qui se passe dans la Normandie des années quarante.
 
L'auteur nous raconte les destinées de plusieurs familles - les Vuillard, les Lamaury et les Laribière - mais en se focalisant sur certains personnages, tous féminins : Solange Laribière et ses amours malheureuses, Marianne Vuillard et sa folie, Hélène Darban et son désespoir, et enfin la jeune et étrange Marie Granville.
 
Premier et unique roman de Chantal Creusot, décédée depuis.



Aucun commentaire: