mercredi 11 septembre 2013

11 septembre

Que faisiez-vous le 11 septembre ?
Non pas celui-là, un autre 11 septembre un peu oublié...
Le 11 septembre 1973

Il y a 40 ans

J'étais en Loire-Atlantique, à Préfailles exactement
Car la rentrée, j'avais 16 ans, ce n'était qu' après le 15 septembre
Nous étions encore en vacances en famille
Vacances improvisées car ma grand-mère maternelle était décédée le 17 juillet précédent
Et notre été en avait été tout perturbé

Ce 11 septembre 1973, c'est la mort de Salvador Allende 

Je m'en souviens; en regardant (ou écoutant) les infos j'avais le sentiment que ce qui se passait n'était pas "bien"
Pour plus de renseignements voir (ou plutôt réécouter) l'émission d'aujourd'hui de Daniel Mermet sur France Inter

Dans la ville où j'ai enseigné ensuite, les professeurs municipaux d'Arts Plastiques, étaient des exilés chiliens.


3 commentaires:

Clau a dit…

Moi, il y a 40 ans j'étais à l'école "des rivageois" école pour être institutrice maternelle ou primaire. Bonne soirée Clau

tanette2 a dit…

Je viens de t'envoyer un mail, l'as-tu reçu ?

tanette2 a dit…

Oui, je fais de la gelée de mûres, c'est le bon moment, il faut en profiter...
(Bien reçue ta réponse, Merci ! Et bon séjour là-bas)