vendredi 7 février 2014

Réalité et fiction

Un triste fait divers du 26 janvier 2014 qui me rappelle un film 

Le fait divers:

Dans une maison de Stenay, dans la Meuse, les gendarmes ont découvert vendredi le corps sans vie d'un père de famille. A ses côtés, ses trois enfants âgés de 4, 9 et 11 ans. Ils avaient tu le décès survenu la veille, de peur que les services sociaux ne les séparent.
Selon les sources, les détails de cette triste affaire varient. L'AFP explique que l'enseignante à laquelle l'un des enfants s'est confié a donné l'alerte, alors que l'Est Républicain écrivait vendredi qu'un voisin aurait appelé les pompiers. Citant le procureur de la République de Verdun, Yves Le Clair, le quotidien régional laissait aussi entendre que le décès pourrait remonter à plus loin.
Le fait est que les enfants ont passé au moins une nuit à veiller le corps de leur père et que le lendemain, ils ont été à l'école comme si de rien n'était, vraisemblablement de peur d'être séparés, a indiqué le procureur.

Le film:
La Fracture du myocarde Image 1 sur 1 affiche du DVD je pense pas celle originale du film

LA FRACTURE DU MYOCARDE ( cliquez)

FranceFrance (1990) · Comédie dramatique · 1h45
Réalisé par Jacques Fansten

Pour lui éviter l'Assistance Publique, des enfants aident leur camarade de collège à dissimuler la mort de sa mère, à réussir en classe, à subvenir à ses besoins, puis à se cacher des autorités.

1 commentaire:

Clau a dit…

Toutes ces histoires me font mal...dure dure la vie....Bon week end biz Clau