lundi 24 février 2014

Vers les Halles de Paris


De passage dans la rue de mon enfance après de la marche, partant du 4ème, vendredi dernier

D'abord, cette magnifique porte d'un  hôtel particulier  situé Goeffroy l'Asnier


Ensuite rue François Miron (toujours 4ème), la plus vieille maison de Paris


Arrivant par derrière Beaubourg  (Centre Pompidou)
par la rue Simon Lefranc


Puis prendre la rue Rambuteau, là où habitaient les copines de mes 10 ans...
Traverser le Boulevard Sébastopol siège de la première FNAC
qui ne vendait que des appareils photos
"Le premier lieu de vente ouvre ses portes le 1er mars 1954 dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble du boulevard Sébastopol à Paris "

Arriver rue Saint Denis
Tourner

Pouvoir photographier à travers une porte blindée ( mais en verre) 
l'escalier que j'empruntais pour monter "à la maison"

Le pilier de la poissonnerie voisine...


Retrouver la vue que je voyais de ma chambre... jusqu'à mes 12 ans
Dans le 1er arrondissement de Paris

2 commentaires:

Dona Swann a dit…

Merci de ce joli reportage-photo !

Clau a dit…

Que du bonheur tes reportages bonne semaine biz