mercredi 2 avril 2014

Slovaquie

Ma grand-mère maternelle
née en 1895
Vers ses 20 ans environ sur la photo

Catharina ( sur son acte de baptême),
pour nous Catherine.

Mon 3ème prénom est Catherine
ainsi qu'un de ceux de Clémentine,
née 100 ans plus tard...
 .
Ci-dessous, sa soeur cadette
Paulina
née en 1898
avec son époux

2 frères vivants suivront
Ambroise et Frédéric
Acte de mariage de ses parents
Son acte de naissance baptême

le nom de ses parents,
de ses parrain et marraine
Baptisée à 3 jours
( tout écrit en latin)

La mère de ma grand-mère
Maria Jokäle
mariée à Martin Baldinus

( ils étaient peut-être cousins car 
le nom de jeune fille de la mère de Martin 
est le même que celui de son épouse Maria)

.....
C'est pourquoi je suis sensible à
l'histoire tchèque
.

3 commentaires:

tanette2 a dit…

Je te comprend tout-à-fait. Chez moi c'est la même chose mais le pays d'origine et l'Italie. Il y a aussi eu des mariages entre cousins (même nom de famille...)

Clau a dit…

C'est génial..............

monique a dit…

chez moi aussi, mes grands-parents paternels étaient cousins germains. Bonne nuit !