mercredi 9 novembre 2016

5, 6 et 7, 8 et même 9 objets

J'ai déjà dégagé 45 objets !

1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9

Le but est de trouver aussi des catégories d'objets différents TOUS DEVENUS COMPLETEMENT INUTILES
Ils peuvent être gardés, cachés dans tiroirs ou placards ou complètement à notre vue ( ce qui sera une partie plus délicate, plus impliquante car plus "questionnante"...)

Pour l'instant " confortablement",  je ne m'attaque qu'à des objets qui étaient invisibles à ma vue et/ou peu chargés en affection...

De toutes façons, ce genre de désencombrement se fait par strates... et plusieurs années à la suite, 1 à 2 fois par an... j'en avais commencé un l'an dernier ( j' avais beaucoup sorti des... tiroirs)

Objets du 5 novembre

Des petits paniers en osier
que j'accumulais et remplissais de "petits bazars" de couture...
Si plus de bazar dedans, plus d'utilité pour ces paniers


Voici ceux du 6 novembre
6 objets dits "de décoration"
qui ne décoreront plus à mon goût;
direction Emmaüs

Ceux du 7 novembre
7 pièces de vêtements sorties de mon armoire; 4 qui seront données, 3 qui vont à la benne du recyclage
Du coup toute l'armoire fut rangée lundi

Le 8 novembre,
rangement dans les magazines ->  8 vieux numéros de Télérama dans la poubelle recyclage papier..

Et ceux du 9 novembre
facilité aujourd'hui; il reste des Télérama à jeter !!!!

Un peu d'avance: ces 10 cadres seront aussi portés à Emmaüs demain (en fait il y en a même ONZE sur la photo... mais j'en ai gardé UN, presque neuf,  au dernier moment)

Les 3 broderies-canevas du haut datent de mon enfance....
Les 2 petits gris ont été achetés aux USA il y a plus de 25 ans....
Là un peu plus d'affectif dans ce rangement....
 
Les 2 jaunes ont été brocantés ( ils le seront peut-être par d'autres)

Donc 55 objets, pour l'instant,  en moins à la maison

5 commentaires:

Clau a dit…

C'est bien de pouvoir trier.....Bisous Joëlle

Anonyme a dit…

Il est temps que tu lises les douze petits mois de Marie Rouanet. :-)
Bonne journée
Bisous.
Cath

tanette2 a dit…

J'ai commencé un tri mais pour l'instant je n'ai fait qu'une pièce... ça fait du bien et ça fait circuler l'énergie de se "désencombrer"

Jo-Elle a dit…

ça y est; ils ont tous été déposés à Emmaüs !!!!

monique a dit…

j'easaierai de faire cela un mois prochain... des colliers achetés ici et là... quant aux vieilles revues je les donne.