vendredi 23 décembre 2016

Au yaourt mais à ma façon

Un classique à ne pas oublier ( le gâteau des maîtresses de Maternelle !!)

Temps de préparation : 10 minutes (1 min au Thermomix !)
Temps de cuisson : 30 minutes 

Ingrédients (pour 6 personnes) : 
 - 2 oeufs
- 1 yaourt nature (marque Malo pour chez nous)
- 1/2 sachet de levure en poudre (3 g)
- 2 pots de yaourt vides de farine
- 1 pot de yaourt vide de sucre cristal
- 1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande complète
- 1/2 pot de yaourt d'huile
- quelques amandes râpées au couteau

Préparation de la recette :

Mettre dans cet ordre un pot de yaourt nature, la farine, le sucre, la purée d'amandes et mélanger.
Rajouter les 2 oeufs, mélanger.
Mettre l'huile, mélanger et ajouter le 1/2 sachet de levure.
Mélanger encore, la pâte doit être lisse.
Beurrer un moule à manqué et y verser la pâte.
Ajouter les amandes râpées

Mettre au four 30 min à 180°C (thermostat 6), en surveillant régulièrement.

3 commentaires:

monique a dit…

un classqiue, toujours aussi bon... je mets les jaunes à part et les blancs sont montés en neige.

Babeth a dit…

Nous connaissons toutes le gâteau au yaourt mais chacune y ajoute une variante...

carolinelamalouine a dit…

Hum... les amandes j'adore! Je vais refaire ta recette c'est sur. Un très bon Noël à toi et aux tiens. Je passe te voir ici de temps en temps, même si mon blog est au repos ;-)