samedi 10 décembre 2016

Exposition Hergé

 HERGE ( ses initiales inversées de Georges Rémi), né en 1908,  
n'a jamais cessé de dessiner.
Il commence très jeune


 Savez-vous distinguer
le DUPONT du DUPOND ?
Thomson et Tompson en anglais
 
 HERGE
roi de la "réclame"
Un aspect méconnu mais très intéressant
de ses talents de dessinateur...
 

 Rencontre avec Tchang
qui profitait du travail d'Hergé
pour faire passer ses messages "politiques"


 Moulinsart
inspiré par ???
(voir au fond...)
 
 Traduit
dans toutes les langues..
 

Maquette de la fusée de
" On a marché sur la Lune"
faite à sa demande pour que tous ses dessins
soient logiquement situés dans la fusée.

Il dessinait
mais ne "coloriait" pas

Grand amateur d'Art et peintre lui-même
dans la fin de sa vie
( Ici par Andy Warhol )
Il nous a quittés en 1983.

Combien d'albums de Tintin avez-vous ?
 de Jo, Zette et Jocko,
de Quick et Flupke ?
De magazines "Coeurs Vaillants" ?



Exposition au Grand Palais  (Paris)
jusqu'au 15 janvier 2017

3 commentaires:

monique a dit…

nous n'avons pas beaucoup de BD ni de magazines de cette époque.... et en mauvais état de toute façon !!! Bon, je me remets à mon article sur Delphes. Après avoir travaillé pendant une heure, j'ai fait une mauvaise manip.... tout est à refaire ! et mes articles ne sont toujours pas annoncés....

Clau a dit…

Une expo qui devait être super intéressante, on a pas mal de BD de lui Bon WE Joëlle bisous

Chezmanounoujulie a dit…

J'ai lu pas mal de Tintin de la bibliothèque quand j'étais petite mais c'était mon grand frère qui les prenait alors je les lisais pour passer le temps, mais je n'ai jamais vraiment accroché. Mais je préfère les BD aux dessins animés. Je n'appréciais pas trop cette BD car je la trouvais trop sérieuse : je préférais les Schtroumpfs, Tom-Tom et Nana ou Yakari dont j'ai une belle collection et que ma fille continue d'ailleurs.