vendredi 9 juin 2017

Sortie mensuelle

Notre groupe de sortie organise majoritairement des sorties sur Paris.
Mais pas que....

Celle de juin était prévue ailleurs
Dans l'Orne
Au Haras du Pin

Il m'était déjà arrivé de passer devant.
Mais pas de le visiter de fond en combles...
Et d'assister à un émouvant spectacle équestre.

De suite je précise que je ne suis pas une fan des chevaux....
Mais là ce fut magique
Des hommes et des chevaux... en harmonie

 Voulu par Louis XIV
mais terminé après sa mort,
ce "haras du Roy",
débaptisé à la Révolution Française,
développe 300 ans plus tard
des activités de formation, de recherche, de compétitions, de courses...


Les" jeudis du Pin",
spectacle chaque semaine
jusqu'à fin septembre.



 Vraie journée "VIP"
où notre groupe 
fut informé et guidé
de 10h à 18h par une charmante dame


Domaine de 1 000 hectares
où en 2014, il y eut des épreuves
des Jeux Mondiaux équestres (tenus à Caen).


Les bâtiments sont
construits de briques rouges,
simplement parce qu'il y avait
une briquetterie
dans le voisinage en 1715...

Le château est en pierre de Caen ( ou pierre de Falaise).
Simple demeure de campagne pour le directeur..





 Belle visite
autour du maître des lieux : le cheval !

 D'autres articles suivront...
Sur les chevaux
Et les hommes...
.

2 commentaires:

tanette2 a dit…

Moi non plus je ne suis pas fan des chevaux mais un spectacle équestre ne laisse pas indifférent, le cheval est un animal "élégant" et noble.

Clau a dit…

Cela devait être génial, bon week end Joëlle bisous