lundi 1 octobre 2018

Au revoir septembre

 Bonjour octobre....

Ressortir la (belle) cocotte alsacienne
pour y faire des "potées"
de toutes sortes
 Surtout le WE.

On met tout dedans:
viande, féculents, légumes, aromates.

On pose au four préchauffé
pour 1 heure.

Et pendant ce temps là,
à nous les chemins des bois
et les feuilles craquant sous nos pas.


5 commentaires:

Linette a dit…

J'ai une cocotte Romertoff, en terre poreuse, c'est super pour cuire le poulet rôti de cette façon le four reste propre, aucune projection de gras, donc pas de nettoyage et aussi aucun ajout de matière grasse, juste des épices. J'aime les solutions pratiques et saines. Bonne continuation

monique a dit…

NOus ne servons sans doute pas assez souvent de cette cocotte, elle est très lourde... elle sert surtout pour le gigot de 7 heures, et le baeckoffe...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jo-Elle a dit…

Mon Römertopf (de plusieurs dizaines d'années) a fini pour se casser, un jour; mais j'ai toujours le livre de recettes !
C'est pour cela que nous nous sommes offert cette belle cocotte lors de notre passage en Alsace pour le remplacer. et pas besoin de faire tremper à l'avance
Joëlle

DANIELLE a dit…

J'utilise beaucoup ce genre de cocotte pour le four et également les cocottes et marmites en fonte d'acier.