dimanche 2 décembre 2018

Premier dimanche de l'Avent

Une recette sans temps de pause
Donc possible de la faire (presque) juste au dernier moment...

( mais toujours avoir, au réfrigérateur, un bocal avec des raisins secs trempés dans le rhum !!!)

PALETS aux RAISINS



Cuisson 10 à 15 minutes
Température à 180°

200 g de beurre à température ambiante, 200 g de sucre (roux de préférence), 1 paquet de sucre vanillé ( ou 2 cc de sucre vanillé que l'on fait soi-même en mixant une 1/2 gousse de vanille dans du sucre et en laissant le tout dans un pot), 3 oeufs, 500 g de farine, 200g de raisins de Corinthe.

1 plaque à four, papier sulfurisé

Disposer le papier sur la plaque. Chauffer le four à 180°.
Travailler le beurre avec les 2 sucres.
Rajouter les oeufs un à un.
Puis les raisins (égouttés) et la farine tamisée.

Faire et déposer des petits tas à l'aide de 2 cuillères à café.
Faire cuire 10 à 15 min dans votre four préchauffé.

Laisser refroidir.
Mettre dans une boîte en métal...

Recette issue du livre "BREDELE de NOËL", IDL'Edition

5 commentaires:

DANIELLE a dit…

Zut!! plus d'oeuf. Je ferais dans la semaine. J'aime ces recettes rapide et simple à faire. En plus très économique. Belle journée.

Linette a dit…

Je suis avec plaisir votre blog. Inutile de mettre les raisins dans le frigo, l'alcool est un conservateur, j'ai toujours une réserve de raisins au rhum (dans un pot à confiture) que je réapprovisionne régulièrement car je m'en sers pour beaucoup de dessert (plus d'enfants à la maison). C'est pour le parfum pas pour l'alcool !!!!! Voila longtemps que je ne mets plus au frigo : tomates et oeufs qui s'en portent bien. Bonne continuation.

Joëlle a dit…

Merci Linette,
de moins en moins de "choses" au frigo pour moi aussi...
Jamais de tomates au frigo (en été) ainsi que les oeufs tout au long de l'année.
Je prends, bien-sûr, l'idée pour les raisins au rhum; et ma gousse de vanille au rhum !

tanette2 a dit…

Je croquerais bien un de ces palets aux raisins mais cette année les fêtes vont être difficiles : M. Tanette et Grande fille aînée n'ont plus droit au sucre, je les accompagne dans cette démarche même si je suis très gourmande...

Joëlle a dit…

AHHHHHH ! des gâteaux sans sucre c'est pas facile à faire Tanette...
Bravo pour ta démarche avec eux..