lundi 12 juillet 2021

Déambulation ( suite)

Après l'église Saint Merry, déambulation autour du Centre Pompidou
 ( qui sera fermé de 2023 à 2027,  mais déjà en rénovation ponctuelle).

Les fresques, place Igor Stravinski :

La plus ancienne celle de Jef Aérosol... ( signature en bas à gauche) et sa flèche rouge, son "signe".

 

Pour l'instant également, travaux en sous-sol, ceux pour l'IRCAM, fermé.


Et le petit dernier né fin 2019, un Invader -clic-. Inauguré par la Maire de Paris !

Peut-être faites vous partie de ceux qui les traquent et les photographient ?

Comme a dit notre conférencier, Vincent, "chercher les Invaders,  cela permet de lever son nez de son téléphone, et de regarder en l'air"....



Anciens bain-douches  -clic- créés dans les années 1930.

On écrivait Merri avec un i...

2 étages pour le hommes (1er et 2ème) , 1 étage pour les femmes (au 3ème ) !!!

Bien-sûr le Centre Pompidou



Les 2 architectes -clic-, l'italien Renzo Piano et l'anglais Richard Rogers, qui contemplent leur création, depuis 2017.

Une des autres oeuvres de cet artiste, Xavier Veilhan,se trouve à Tours, un genre de Godzila....



2 commentaires:

Monique a dit…

je traque les invaders, pochoirs, etccc... J'aime bien Miss Tic, Jef Aerosol, Artistes ouvriers, Janaundjs,Mosko, Nemo, Mesnager, et bien sûr Bansky et Ernest Pignon-Renest. J'ai beaucoup de photos, un jour (peut-être) je ferai un livre photo avec....

Monique a dit…

j'ai la même photo du monstre mais avec Max et Jules