lundi 9 septembre 2024

Question idiote de nouveau

 Souvent sur mon autre blog fermé depuis , je posais parfois des questions idiotes...

CLIC ICI puis sur les mots bleus "question idiote"

Comme celle-ci :

Lisez-vous aux toilettes ?

ou si vous préférez :

Y a-t-il des livres (ou magazines) dans vos toilettes ?


Toilettes aux accents "marins"


Dans "notre maison bleue", il y en a...

Mais des livres à petites rubriques, qui se lisent "rapidement",

des chroniques, des maximes, des questionnaires, des brèves, poèmes zen...





12 commentaires:

Anonyme a dit…

Oups mon 1 er commentaire a disparu! Je recommence.
Alors oui, nous lisons aux toilettes, un porte- revue et chaque semaine Le Canard enchaîné, n’outre plus jeune fils a appris à lire en grande section en mettant à profit ses compétences toutes neuves acquises en classe en déchiffrant Le Canard, il y a un magazine de mots fléchés, quelques revues etc Il y a aussi un grand panneau de liège où toute la famille affichait un article, une photo, une phrase, un article du Canard, etc depuis un an il est moins actualisé mais il demeure toujours avec toujours un dessin du Canard et un portrait de Cabu caricaturé par lui même.
Bonne journée Jo-Elle.
MartineL de retour à Villeurbanne

Jo Elle a dit…

Les petits mots, cela me rappelle que quand nous avons déménagé et habité chez mes beaux parents en semaine d'avril à juillet en semaine, un peu plus de 2 mois moi et ma plus jeune fille qui était au CM2 à l'époque, on écrivait sur les rectangles roses qui se trouvaient dans les paquets et que l'on conservait pour les listes de courses.... à cette époque on les avait laissés dans les toilettes avec un stylo et on écrivait nos états d'âme liés au déménagement lors de notre passage au WC... ( on était seules, mes beaux-parents étaient partis en vacances en Corrèze). C 'est drôle je l'avais publié et c'est ton billet qui me le fait souvenir.
L'auto-portait de Cabu pour se rappeler que l'homme peut être barbare et être attentif... Bonne semaine Martine

Anonyme a dit…

Bonne semaine Jo-Elle , et … encore merci pour ton blog … MartineL

Anonyme a dit…

Les souvenirs remontent à la surface ! Une amie de ma fille, en Erasmus en Allemagne nous avait envoyé une carte ou un article, je ne me souviens pas très bien, sûr l’écologie, je crois et nous avait demandé, si nous en étions tous d’accord, de l’afficher sur le «  dazibao » familial ! Ça nous avait émus. Nostalgie, nostalgie, mais nostalgie heureuse. MartineL

monique a dit…

Je l'ai fait autrefois. Maintenant, je ne peux lire que dans un endroit où je ne pense qu'à la lecture, dans mon lit, matin et soir, dans mon fauteuil dans la journée, les romans, les essais, les récits, les poèmes. Parfois je lis dans le bus en voyage (mais pas souvent car les guides sont intarissables), je lis en attendant un rendez-vous médical, des nouvelles principalement. À la table de cuisine, je lis le journal et je fais les mots croisés. Mais dans les toilettes, rarement ! il n'y a pas de porte-revues, juste une affiche qui dit "Prenez dix fois le temps" et une carte avec mes voyages, alors je révise les capitales...

Babeth a dit…

Je n’ai pas de livres à proprement parler mais plutôt des revues sur ma région d’origine (PACA)
Mon mari y regarde les catalogues de bricolage !
Bonne semaine

Jo-Elle a dit…

Longtemps, aussi chez nous il y a eu les dates des anniversaires à souhaiter, jours soulignés en rouge sur un petit calendrier accroché là... on les révisait aussi.
Ai je poussé le vice à accrocher les tables de multiplication pour les enfants??? Je ne me souviens mais c'est du domaine du possible à certaines périodes.

Anonyme a dit…

On trouve plutôt des livres dans les toilettes séparées. Beaucoup moins quand les WC sont dans une salle d'eau. Enfin c'est ce que j'ai remarqué. Pas trop chez moi par conséquent de peur qu'ils soient mouillés.Bonne semaine à toutes. Sue

Anonyme a dit…

Coucou Joelle !!! Hi hi moi j'aime bien les questions idiotes ( Qui ne le sont pas ) JP avait pleins de revues photos à une époque mais il ne peux plus lire correctement avec ses yeux si ce n'est pas agrandit avec ses yeux .
Moi je met le magasine du mois de ma ville un magasine de mots croisés et voilà malheureusement aujourd'hui pris l'habitude de prendre le portable pour lire les nouvelles du jour .

Jo-Elle a dit…

Attention aux risques de chute du potable !!!

monique a dit…

pas de rapport avec la lecture, mais un peu avec le téléphone portable. Guy a laissé tomber son camescope dans les toilettes (sac autour du cou ouvert), il n'aurait peut-être pas fallu allumer pour voir s'il marchait encore. Une lumière rouge, court-circuit !

Nadine a dit…

Non, pas de lecture dans les toilettes ! Je n'emporte pas de livre ou revue dans cette pièce ...