samedi 7 septembre 2024

Se brosser les dents...

Extrait de "QUE CHOISIR ?" reçu courant août pour tenter de nous abonner.

Comparatifs de dentifrices (datant de février 2024)

Les mieux notés (même note) :

FLUOCARIL bi-fluoré 145 mg menthe (mais dans les plus chers), pas du tout abrasif, ni colorants, ni allergènes

Puis COLGATE triple action, à moins de 2 euros. Prix au Litre 12 euros !

Le moins bien noté : SIGNAL protections caries 

Par contre SIGNAL "Haleine Pure" est en 3ème position ( et pratiquement même note que les 2 premiers

( je ne comprends du reste comment SIGNAL peut proposer autant de variations...)

Les moins vertueux car contenant un colorant non alimentaire (et interdit !) :  AQUAFRESH et DENTALUX (Lidl)

°°°°°°

Conclusion de l'article :

ces dentifrices sont  décevants

( j'ai lu, il y a très longtemps que le dentifrice n'est que l'élément motivant,

ce qui est important c'est le brossage des temps.)

Les prix vont de  0,99 (mais le moins bien noté) à 5,50 euros (ELMEX - celui que j'utilise actuellement ! prix au litre 73 euros,  pour un tube de 75 ml-)

Et vous êtes vous dentifrice classique ou solide ? ( j'ai essayé mais pas convaincue par les pastilles)

Brosse classique ou électrique ?

Combien de temps votre tube vous dure-t-il ?

Et si vous serrez vos abdominaux ou faites de squats en vous brossant les dents, c'est tout bénéfice !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi brosse électrique, plusieurs fois par jour. Et dentifrice en tube mais je varie les marques. Et eau de Boito parfois. Bon WE. Sue

monique a dit…

brosse électrique, je ne peux plus m'en passer. Pas de marque favorite pour le dentifrice

Jo-Elle a dit…

Sue, QUE CHOISIR dit que l'eau de BOTOT n'est pas si vertueuse... dommage car moi aussi j'aimais bien sa fraîcheur.

Anonyme a dit…

Tout classique Brosse à dent et dentifrice dans les moins chers selon mon humeur je prend parfois la gamme au dessus . J'avoue que je ne regarde pas du tout la composition des dentifrices . Je ne sais pas de combien dure un tube je n'ai jamais fais attention !

Babeth a dit…

Brosse électrice, je ne peux plus m'en passer. Mon dentifrice est Elmex, le tube rouge. J'ai lu le comparatif également et l'ai envoyé à ma fille. En revanche, je ne sais pas combien dure mon tube.
Bonne soirée.

La Souris des Champs a dit…

Bonsoir Joëlle, nous avions opté pour les brosses à dent électriques il y a quelques années... et puis notre 2e bébé avait l'ouïe sensible et se réveillait en attendant les brosses !! Nous sommes revenues à des brosses à dent manuelles, avec la tête remplaçable pour limiter les déchets. Dentifrice Signal, mais je change régulièrement le modèle, un peu de soin gencives, un peu de protection caries... ! Il faut que je regarde ce n° de Que choisir... Merci :) Lucie