samedi 4 décembre 2010

De saison

Je vous la livre car ces dernières semaines c'est ma favorite vu le temps... et puis son odeur qui se répand fait vraiment "hiver" et "coocooning" dans la maison... si, si, cela peut être agréable....

Au départ c'est une recette issue d'un livre *HERMOMIX, mais je l'adapte pour vous...
 Pour celles qui ont "l'appareil" et le livre "Soupes des 4 saisons", c'est à la page 28
...................................................

POTAGE AUX POIREAUX



20 g de parmesan, 300 g au moins de poireaux frais ou surgelés *ICARD, 1 cc huile olive, 1 bouillon cube de LEGUMES, 750 g eau, sel, poivre, une "mini pointe" de purée de piments, 1 pincée de muscade, un peu de crème fraîche -allégée ou pas- au moment de servir... Et moi je rajoute 1 courgette en début de cuisson pour l'onctuosité...

Faire revenir tout doux 200 g poireaux dans l'huile. Ajouter eau, bouillon cube, sel, poivre, muscade. Laisser cuire à votre goût. Mixer. Ajouter les 100 g restants des poireaux et le piment. Faire cuire de nouveau. Ne plus mixer. Servir avec parmesan et crème, si désiré.

Bon appétit et bon WE

2 commentaires:

monique a dit…

je note ta recette ! nous irons peut-être à l'expo Monet demain si nous avons le courage de nous lever de bonne heure !

tanette2 a dit…

Une recette intéressante, j'adore les soupes et j'ai envie aussi de légumes en ce moment, une bonne occasion pour utiliser ceux qui sont encore dans le jardin.