mercredi 14 janvier 2009

Dans ma BAL

J'ai commandé de la pâte feuilletée sur le net....
enfin pas tout à fait, il faut imprimer le bon de commande, y joindre un chèque et l'envoyer par la poste
.

Et je reçois dans ma BAL quelques jours plus tard 3 kg de pâte feuilletée,
de quoi faire 8 tartes de 8 personnes, ou 4 galettes....
toute l'année


Mais oui, bien-sûr on peut congeler...



A nous les tartes fines, les mille-feuilles, les diverses galettes et tourtes
J'ai trouvé cette info sur France Inter, l'an passé, dans la défunte émission de Jean-Pierre Coffe du samedi midi.

C'était un de mes projets 2008, réalisé tout début 2009
...
A mes fourneaux maintenant !
Je vous montrerai le premier résultat le WE du 25...

C'est
ici pour les gourmandes et les curieuses

Quand la pâte est expédiée je reçois un mail, histoire de ne pas la laisser
une semaine en stand-by dans ma BAL ....

Et pour les nostalgiques :



8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cette info ! gourmande je suis ! j'ai fait une galette avec crème d'amandes pas trop calorique, (dans la galette on met de la frangipane, moitié crème d'amandes, moitié crème pâtissière) je n'ai mis que de la crème d'amandes comme dans le Pithiviers . Je vais commander ta pâte qui est, sans nul doute, meilleure que celle des supermarchés

Anonyme a dit…

je vais aller faire un tour....

Anonyme a dit…

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon appétit alors..... Pour la devinette, ce n'est pas un cadre.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Tu vas en réaliser de bonnes choses avec cette pâte feuilletée, chaussons au pommes, tourte au saumon et aux poireaux, par exemple...

Jo-Elle a dit…

Merci pour l'idée des caussons aux pommes... mais je vais commencer par croissants et petits palmiers
Pour le saumon en croûte c'est prévu aussi

Anonyme a dit…

et bien dis donc .. de quoi faire plein de gourmandises !!! Muhmmmmm l'eau à la bouche ...

Pour ma part, c'est un Thermomix qui a atterit dans ma BAL lundi dernier ..... depuis lundi soir, je n'ai jamais autant cuisiné !!!

bises

Anonyme a dit…

ah... je ne connaissais pas ! merci pour l'info !

Cavatine a dit…

Je l'ai celui-ci dans ma collection...des albums du père Castor et les enfants de la classe de MS l'ont entendu , cette merveilleuse histoire de galette!
Biz!