mardi 16 février 2010

Amoureux....

Connaissez-vous ces poupées ?
Les amoureux de Peynet

D'abord des dessins puis des poupées
Ici ce sont des cartes postales que ma grand-mère m'envoyait.

Car à chaque fois que nous allions visiter
une de ses amies à Etupes dans le Doubs,
elle lui apportait une de ces poupées
que nous allions choisir ensemble avant
à la *AMARITAINE


Leur corps étaient faits d'une matière toute douce
et articulés car contenant des fils de fer....

Cela vous éveille-t-il des souvenirs ?


Voici un rétrolien - à copier/coller- vers une fan, trouvée sur le Net:

http://satineviolette.canalblog.com/archives/2007/01/19/3735804.html#trackbacks

4 commentaires:

@nne a dit…

Oh oui les poupées ... beaucoup plus charmantes que Barbie! Bien à toi, @nne

Clau a dit…

lorsque je me suis fiancée, j'ai reçu de mon fiancé une médaille avec las amoureux de Peynet....çà date....bzbz

samy a dit…

Je ne connaissais pas ces pooupées mais elles me plaisent beaucoup!Comme tu devais être heureuse de recevoir ces jolies cartes postales!
Bises!

La Princesse a dit…

Je partage tes souvenirs, ma chère Jo-Elle.

Quel plaisir elles m'ont donné ces poupées, et je me souviens combien il m'était difficile de me décider lorsque ma chère maman nous emmenait,ma soeur et moi, en choisir une ... Il me revient une jolie parisienne, avec sa robe rayée et son carton à chapeau rayé lui aussi. Et bien d'accord avec le commentaire ci-dessus : tellement plus délicieuses que les Barbie sans âme !!!