jeudi 5 avril 2012

Ancêtres

Il y a un an je me lançais à fond dans la généalogie...

Avec méthode, techniques, Internet, conseils, atelier mensuel au village voisin...
Et aussi échanges, nouvelles connaissances...
Recherches historiques dans le prolongement
pour savoir ce qui se passait durant la vie de tel ou telle...

Corrèze, Dordogne et Lozère du côté du nom de mon époux
Moselle, Alsace et peut-être Allemagne du côté de mon patronyme....
Et la branche maternelle issue de Slovaquie

Il y a comme une magie à faire ressusciter des personnes décédées...
A les imaginer...

Modestement depuis un an j'ai pu mettre à jour presque 900 personnes (en commençant par nos contemporains), famille et alliés.
Avec quelques 6 ou 7 livrets de famille pour démarrer (on est assez conservateur chez nous)

La date de naissance la plus ancienne trouvée est 1726

On peut faire mieux...
J'ai le temps

Ici une autre branche originaire de Lille "des Tchits", 
dont ma grand mère paternelle (debout à droite)
.

2 commentaires:

monique a dit…

tu as le temps ! le plaisir c'est de chercher, de ne pas trouver et enfin trouver ce qu'on cherchait depuis des mois ! maintenant je suis "bloquée" vers 1600 mais il me reste peut-être quelques branches à débloquer. Et surtout trouver le + de mon arrière-grand-mère (la dernière trace remonte à 1898, elle était de fait du Chesnay (78) Bonnes recherches, tu me montrears tout ça un jour !

Clau a dit…

Mais que c'est chouette de pouvoir son arbre comme çà....que du bonheur bzbz