jeudi 4 octobre 2012

Amélie et Barbe Bleue

Je viens de le terminer...

Si vous cherchez une colocation
Si vous aimez le champagne, la photographie
Si vous voulez relire la Bible
Si vous aimez les grands d'Espagne, la Belgique
Si vous voulez creuser ce qu'est que l'Inquisition, que le trafic des indulgences
Si vous cherchez un prénom féminin terminée par ..... ine

Et autre chose au nombre de 7 que je ne peux (encore) révéler ici
ce livre est pour vous

Comme d'habitude je fus transportée...


2 questions posées à Amélie Nothomb:

Comment est née votre nouvelle héroïne, Saturnine Puissant?

Face à Barbe bleue, je voulais une femme qui fasse le poids, pas une mauviette comme dans le conte. Je me suis inspirée de moi débarquant en France il y a vingt ans, à savoir… prête à tout! Peut-être parce que les jeunes femmes belges n’ont pas froid aux yeux. Comme Saturnine, j’aurais accepté cette colocation. Et, du début à la fin, j’aurais tout fait comme elle!

Donc, vous seriez tombée amoureuse de Barbe bleue?

Il a quelque chose de séduisant quand même… Surtout son aspect couturier. Un homme qui coud, ce n’est pas fréquent…



2 commentaires:

Clau a dit…

Tu sais que je n'ai jamais lu un de ses livres....oups....je crois que je vais me laisser tenter....bonne fin de semaine bz

monique a dit…

tentant !