dimanche 21 octobre 2012

Ne rien perdre

Encore une fournée de gelée de coings
hier samedi

( mon mari a un collègue dont
un arbre donne beaucoup cette année)
Une fois le jus recueilli
et cuit en gelée, la pulpe
est mixée ( au Thermomix) et pesée.
Même poids de sucre cristal
Là j'ai sorti
ma belle bassine à confiture !








Cuisson en 2 temps
pour bien dessécher cette purée

Attention aux éclaboussures
très brûlantes

Quand elle a bien changé
de couleur
et qu'elle devient épaisse,




Elle est versée dans des moules
de formes différentes....
Il n'y a plus qu'à attendre
qu'elle sèche quelques jours
En la cachant.....
de nos yeux gourmands....
Ensuite,
elle sera
découpée en cubes,
ou démoulée puis
roulée dans du sucre, si désiré.....



Voilà des cadeaux de Noël
ou....
d'Halloween....

2 commentaires:

Clau a dit…

miammmmmmmmm bon dimanche bz

monique a dit…

oui, cache-les ! je n'en ai pas fait cette année, l'an dernier j'avais congelé des cubes de coings, je ne les ai pas utilisés ! et avec le reste du jus, tu fais de la gelée ? rien ne se perd ds les coings ...