lundi 9 décembre 2013

Recette de bonheur...

Encore un livre (re)trouvé sur des étagères d'une des chambres (ex-chambre de notre n° 3)
Je ne sais d'où il vient... qui l'a offert...
Je ne le connaissais pas

Sûr que le titre donne envie....





Lu d'une traite comme à mon habitude

Je voulais vous le faire partager

Difficile d'en extraire quelques lignes, vu que tout me plaisait, me parlait.

Mais  les voici:  "Vous disiez qu'il faut donner le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait ?
- Oui, c'est l'une des clés du bonheur. Vous savez, l'être humain se complait dans le laisser-aller mais s'épanouit dans l'exigence de soi. C'est vraiment en étant concentré sur ce que l'on fait pour réussir la mise en oeuvre de nos compétences, et en relevant à chaque fois de nouveaux défis, que l'on se sent heureux. C'est vrai pour tout le monde, quels que soient notre métier ou le niveau de nos compétences. Et notre bonheur est accru si notre travail apporte quelque chose aux autres, même indirectement, même de façon modeste."

BONNE SEMAINE à vous

Quelques mots sur son auteur

2 commentaires:

tanette2 a dit…

A noter dans ma liste de livres à lire... tu m'as donné envie...
Bonne semaine.

Clau a dit…

Merci de l'info bonne semaine