vendredi 5 février 2016

Lecture


Cette auteure, les animateurs me l'avaient fait découvrir
en classe de mer à Santec
avec son précédent  livre
" La fille du goémonier".

Ce livre-là, trouvé dans notre Boîte à Lire

"Entre Quiberon et Belle-Île, dans les années trente, la pêche à la sardine fait vivre une communauté très active et très gaie. Émile est l'un de ces pêcheurs à forte personnalité, respecté de tous, qui n'a pas volé son surnom de « Mon Cousin le Roi de la Sardine ». De son mariage avec la « Belle Angèle » est née Jeanne-Yvonne dont le rêve est de devenir institutrice."


Un extrait presque d'actualité ?
( mais cela se déroule après 1936...)
Accueil
 des réfugiés républicains espagnols arrivés par la mer...

3 commentaires:

monique a dit…

je ne sais plus si j'ai encore ce livre (je donne en ce moment, surtout les romans dits régionaux. Mais je l'ai lu ! Suis en train de lire "Nuage de cendre" Terrible, la vie en Islande au XVIII è siècle ! Et avant j'ai lu "Et puis Paulette", je ne sais pas si je te l'ai dit. Très bien. Je pourrai te le prêter.

Jo-Elle a dit…

Ai lu pas mal de livres de Barbara Constantine, dont ce "Paulette"
Mais merci Monique

Clau a dit…

merci pour les infos bisous