mardi 5 février 2019

Avec des citrons


Pour la 2ème fois,
on a commandé des citrons bio
de Sicile
par notre AMAP


 D'abord un peu de "lemon curd" confectionné
pour étaler sur les pancakes du WE.

Et confiture de citrons selon
une première recette.
Je vais en tester une seconde...


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jo-Elle, vous serait-il possible de nous donner votre recette de lemond curd ainsi que celle de la confiture de citron. Merci et bonne journée.
Ici à Villeurbanne un peu de soleil depuis hier, mais une température anormalement douce pour la saison.
Martine L

Jo-Elle a dit…

Martine,
Je fais la recette du LEMON CURD THERMOMIX mais je pense que c'est adaptable à un autre robot ou même sans. Je rajoute que je passe au chinois avant de mettre en pot, pour retirer les zestes de citron
https://www.cookomix.com/recettes/lemon-curd-thermomix/

Jo-Elle a dit…

Et pour la CONFITURE DE CITRONS mon premier essai a été fait avec cette recette ( un peu longue dans la mise en oeuvre, à mon goût) :
https://variations-gourmandes.blogspot.com/2012/01/la-confiture-de-citrons.html

Jo-Elle a dit…

Pour la 2ème version je vais essayer celle-ci :
https://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-citron_58074.aspx

Le problème c'est l'amertume à doser...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. J'essaierai dès que possible. Pour l'instant je garde mes petits enfants. J'en ai 6 et chaque semaine, il y en a un de malade ! Heureussement que mamie est dispo !
Bonne journée. MartineL

Jo-Elle a dit…

Pour la 2ème version j'ai ajouté rhum et vanille. Cela macère pour l'instant. Je garde aussi parfois les petites-filles; mais pas toutes en même temps et pas aussi régulièrement... Bravo Martine

monique a dit…

Mmm !!! ça doit être bon !