samedi 9 février 2019

Tomi Ungerer

Toutes les maîtresses d'école doivent être un peu tristes ce soir...

Tomi Ungerer -clic- n'est plus...


Sont en deuil :



Les 3 brigands
Le géant de Zéralda
Otto
Max les Maxi-Monstres
Le chapeau volant
Le nuage bleu
La grosse bête de Monsieur Racine
Pas de baiser pour Maman
Guillaume l'apprenti sorcier

50 ans que les enfant n'ont peur de rien...

Sa vie en 26 dates -clic-

Et il n'a pas écrit et dessiné que pour les enfants, ce coquin... 

3 commentaires:

DANIELLE a dit…

Quel bel artiste, quel personnage, je suis triste aussi.

Anonyme a dit…

Et oui Jo-Elle,
Moi aussi je suis triste ! J'ai tant raconté ces albums à mes élèves ! Je l'ai écouté sur France Inter il n'y a pas si longtemps. Quelle belle personne ! MartineL Villeurbanne

Anonyme a dit…

Merci Joëlle pour ce dossier très complet sur Tomi Ungerer que je ne connaissais pas bien.
Je n'ai pas encore tout lu mais c'est très intéressant et je comprends bien que "les maîtresses d'école" puissent être tristes d'avoir perdu un "atout" pour elles aussi intéressant ! mais ses oeuvres restent...

Bon dimanche à vous deux et bisous
Mamette