mardi 30 avril 2019

Le bel endormi


Après plus de 40 ans de vicissitudes (dont un incendie de toiture !-clic- en 2008),
le château de notre village, ancienne propriété de "la Duchesse d'Uzès"
va retrouver totalement de sa splendeur cet automne.

Avant que d'être réservé exclusivement aux 44 propriétaires/locataires d'appartements, son hall et son parc seront ouverts quelques heures aux Journées du Patrimoine, en septembre prochain.... ( à "notre" demande, c'est à dire à la demande de la commission municipale CULTURE  dont je fais partie)

Au moins, il n'est plus en ruines...
même s'il devient "résidence privée" avec digicode...
il est sauvé !


.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

44 appartements, cela me semble quand même beaucoup...
En tout cas, vous avez beaucoup de chance d'avoir un château de cette classe...et quel bonheur de pouvoir y jeter un coup d'oeil lors de la Journée du Patrimoine.

Jo-Elle a dit…

Il y a en fait 2 bâtiments; la cuisine qui ne faisait pas partie du château (pour éviter les risques d'incendie justement !) où il y aura aussi plusieurs appartements aussi. Et ce sont de petits appartements si j'ai bien compris...

Anonyme a dit…

Je passe dans votre village en allant rendre visite à une amie devant les anciennes écuries et j'avais appris qu'il avait été démantelé par des acquéreurs vandales. J'aime beaucoup le style Louis XIII de beaucoup de châteaux "bourgeois". Avait vous vu le château d'Yves Lecocq belle réhabilitation.

Linette a dit…

Oups - Avez-vous .....

Anonyme a dit…

jolie bâtisse. C'est bien de pouvoir venir de temps en temps dans ces châteaux privés. Celui de Malesherbes est ouvert aussi de temps en temps, il appartient à une seule personne...