samedi 30 novembre 2019

Exposition Henri de Toulouse-Lautrec

Vendredi dernier au Grand Palais.
 
H D T L 


"Toulouse-Lautrec résolument moderne" -clic-

Mais j'avais mal préparé ma visite; mon appareil photo n'était pas chargé....
donc pas de photos en direct
Ni de l'expo, ni des Champs-Elysées que nous avons descendus à pied, de l'Arc de Triomphe au Grand Palais.

Voici des vues tirées des cartes postales et du livre achetés.





De Toulouse-Lautrec, on reconnaît tout de suite cela :



 Mais il y a aussi ceci:



La danse serpentine -clic- en quelques coups de crayon


 Avec des angles de vues....  résolument modernes


 ou très classiques !



Il a peint des femmes...
des prostituées, des artistes, de jolies rousses

Mais aussi des hommes
des dandies - ici son cousin-, lui qui ne le sera pas...
à cause de sa maladie et de ses accidents.
225 oeuvres à découvrir...

Mon appareil photo me joue encore des tours
De grosses difficultés à charger ces photos 
D'où mon retard....

Bon WE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connaissais du peintre essentiellement ses affiches. Merci de nous en apprendre plus. A bientôt

monique a dit…

c'est rageant quand on s'aperçoit que l'appareil n'a pas sa carte mémoire ou est déchargé ! et plus encore quand le port usb de l'ordinateur fonctionne mal et qu'on perd toutes ses photos !