vendredi 1 avril 2022

Livres lus en mars

Un peu "norme plaine" que mes lectures de ce (long) mars 2022...

Pas mal commencés, peu finis !

Livres pour la plupart retrouvés sur les étagères des diverses pièces de la maison pour le "petit jeu" avec des titres.

 

MAIGRET ET LA JEUNE MORTE

lu celui-ci après avoir vu le film (mais, mais... ce vieux livre ne possédait pas ses dernières pages !!! Je ne connaîtrais pas la fin !)

 

LES MILLE ET UNE NUITS, à finir, les 1001 nuits n'y sont pas passées.

version collège, de très jolies et courtes histoires,  de plus assez philosophiques. Et quelle roublarde cette Scheherazade avec la complicité de sa soeur Dinarzade pour "embobiner" son époux le sultan Schahriar.

Où l'art de s'arrêter au bon moment, pour aiguiser la curiosité.

"Ma chère soeur, si le sultan mon maître me laisse vivre jusqu'à demain, je suis persuadée que vous trouverez la suite de l'histoire du pêcheur encore plus merveilleuse que son commencement..."

 

D'UN RETOURNEMENT A  L'AUTRE

courte pièce de théâtre en 3 actes de 2013 (écrite par un économiste;  après la crise de 2008 ?) pour comprendre la crise financière en alexandrins, comme l'indique sa couverture. Un peu prémonitoire vers la décroissance :

"Disparition brutale des moyens de paiement,

Toute l'économie prend un tour amusant:

Retour au jardinet ou bien à la cueillette,

Vivent les joies du troc, et celles de la diète ...

Nous payerons en fleurs, ou bien avec des glands"

 

Et aussi, bien-sûr le livre de SYLVAIN TESSON sur ARTHUR RIMBAUD,  

déjà montré ICI -clic-


1 commentaire:

Monique a dit…

tu trouveras bien le livre de Maigret en bibliothèque....