lundi 4 juillet 2022

Haïkus (4)

 Orage soulage

Tous les êtres vivants.

L'eau calme toutes soifs.


Bouquet de vacances.

Symbole d'affection

Qui dure dans le temps.

(Une belle-soeur , on allait au collège ensemble,  m'offre un bouquet d'hortensias de son jardin.)

 

Tulle. Procession... et...

Accordéon ce soir.

Deux célébrations

( Veille de la Saint-Jean-Baptiste à Tulle, début des Nuits de nacre et la "Lunade"...)

 

Petite rue d'enfance

Sur le tableau restauré.

Le temps ravivé

(Une autre belle-soeur nous a restauré un tableau peint en 1951, représentant mon quartier parisien d'enfance)

+++++

( Les 3 haïkus suivants ont été écrits en voyant le brouillard se déchirer sous nos yeux en haut du Suc au May, Les Monédières, à 900 m d'altitude,  point de vue où nous n'étions jamais allés. Nous étions seuls au monde, mon mari et moi.)

Instants magiques

De la brume à la clarté

Vallée dévoilée.


Comme au théâtre.

Sous nos yeux, le rideau s'est

Ecarté. Sans bruit.

 

En quinze minutes

De l'automne au bel été,

Tous les "Puy", en rang.

 +++++

L'eau tombe en paquets

Concentration extrême.

Retour gris souris

( beaucoup de pluie sur l'autoroute, le jour de notre retour de Corrèze)

3 commentaires:

monique a dit…

j'aime bien les trois derniers !

Dame Bélizière a dit…

Et dommage pour ces 3 derniers que je ne puisse mettre les photos prises, pour illustrer ! Les photos, cela fonctionne le jour où je les importe. Et les jours suivants impossible de les voir, pas d image, juste les références. J 'enrage.

tanette2 a dit…

Il fait très envie ce gîte corrézien et son environnement. Peut-être que là, j'arriverais à composer des haïkus....(pas sûr). Bel après-midi à vous.