samedi 30 juillet 2022

Haïkus (6)

Aquarelle du jour

Fleurs aimées du jardin

Détente suprême.

 

Pétards, grands bouquets

Au ciel ce soir. Férié, bal:

Quatorze Juillet.


Glaces végétales

Boules, sphères ou têtes

Apaisent juillet.

( les hortensias) 

 

Silence, sommeil

Ressac berçant le repos

Vacances sur mer...

 

Fenouil dans le vent

Joue. Positif, négatif,

Ombre délicate.

 

Deux,  lors d'un voyage en train :

Petit matin. Train.

Quai de gare. Diverses langues.

Départ pour Paris.

 

Lisieux et Bernay

Citées endormies filent

Le long de mon train.


3 commentaires:

Marielle a dit…

Tu es vraiment trop forte ! J'ai essayé d'en faire mais pour l'instant je n'y arrive pas :)
C'est le nombre à ne pas dépasser qui bloque !
Bref les tiens sont parfaits !!!!
Bisous Joelle j'espère que tu te reposes quand même un peu malgré ton emploi du temps chargé
Ici les vacances se préparent demain direction la Bretagne !!!

Jo Elle a dit…

Merci du compliment Marielle, j essaie d en faire tous les jours. Pour l instant nous ne sommes plus que 2! Repos total et même restaurant ce midi. Belles vacances et surtout belles découvertes et temps à 2. Bises, bises

monique a dit…

Belle production ! pour moi, c'est rédaction de mes souvenirs d'enfance pour mes petits-enfants. Et le prochain atelier d'écriture, en forêt, le 18 août. On commence aussi à préparer notre voyage, j'ai acheté 5 romans de Ismail Kadaré et deux autres. J'ai lu autrefois "le général de l'armé morte" ou vu en film , je ne sais plus)