jeudi 29 septembre 2022

Départs

Septembre, qui est mon mois préféré,

cette année,

ne nous a pas épargnés.

 

Mon beau-père et mon Papa nous ont quittés.

A 2 semaines d'intervalle.

Juste le temps d'accompagner l'un, que l 'on prépare l'accompagnement du second...


Trois petits haïkus sont nés :

 

Partir veut dire

Créer de beaux souvenirs.

Et se souvenir.

 

Le forgeron et

Le cycliste s'en sont allés.

Comme les feuilles d'automne.

 

Ne pas oublier

Continuer à aimer.

Pour longtemps durer



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien Joëlle ! j'aime tes petits haïkus, ils reflètent une réalité que
nous vivons !
Courage
Mamette

tanette2 a dit…

Très sincères condoléances et courage pendant cette période difficile.

Marielle a dit…

Comme déjà dit dans notre échange par mail
Je te présente mes sincères condoléances et beaucoup de courage dans cette épreuve
enfin ces épreuves en effet vous n'avez pas été épargnés en septembre
Plus le reste ..
Des Bisous Joelle de loin car covidée ... j'y avais échappée jusqu'à maintenant
Effet d'une bonne grippe mais ça va c'est gérable .

Colette a dit…

Sincères condoléances à vous deux. Ils ne disparaissent pas complètement tant que nous les gardons en nos coeurs. Bon courage.

Jo Elle a dit…

C est exactement cela, tant que quelqu un y pense. D où mon amour pour la généalogie... Merci Colette

Anonyme a dit…

Hier j’ai entendu à La grande librairie je crois , mais je ne suis pas sûre, un des invités dire «  La mort , qui a dit que c’est une absence? » Ma mère est plus présente à mesure que le temps passe.
Je vous présente toutes mes condoléances. MartineL. Villeurbanne

Jo Elle a dit…

Je pense à mes grands-parents tous les jours, un objet, une photo , une recette, un outil.... et ils sont là parmi nous. Merci Martine

monique a dit…

Bon courage à vous...