mercredi 28 septembre 2022

Devinette, aide...

 

Quelle est cette plante ?
Photographiée à 3 étapes de son évolution.
Plantes d'un talus.


Bonne journée

7 commentaires:

tanette2 a dit…

Je la connais mais j'ai oublié son nom. Je la trouve belle mais je crois savoir qu'elle est toxique.

Marielle a dit…

Alors là aucune idée j'en ai déjà vu mais le nom je ne connais pas
J'ai essayé de mettre mon portable prendre la photo et la mettre sur l'application reconnaissance des végétaux mais ça ne marche pas

tanette2 a dit…

J'ai retrouvé : c'est PHYTOLACCA ACINOSA ou raisin d'amérique, elle semble effectivement toxique bien que j'ai cru comprendre que les jeunes pousses étaient comestibles mais je ne m'y aventurerai pas...

Jo Elle a dit…

Merci Tanette. C est comme la renouée du Japon, j ai vu une vidéo qui expliquzi comment la manger, comme la rhubarbe en confiture. Et feuille en salade !

Jo Elle a dit…

Finalement en regardant de plus près pas du tout sûre que ce soit cela... sur ma photo les tiges so.t rouges....

tanette2 a dit…

Relevé sur le net :

"Ses fruits sont très décoratifs et font penser à des épis de mûres. Les fleurs sont blanc rose, en grappes dressées et denses, alors que les fruits sont bleu foncé/violacé et peuvent se présenter sous forme de grappes pendantes.

Le feuillage est caduc, alterne, entier, et les feuille ovales, lancéolées et pétiolées, sont grandes : 10-25 cm de long sur 3-10 cm de large.

Les tiges sont herbacées, très peu ligneuses et rougeâtres ; le raisin d'amérique possède une racine très vigoureuse."

apparemment il est bien dit que les tiges sont rougeâtres" ....???...

Jo-Elle a dit…

EN GRAPPES DRESSEES...
"Ma" plante avaient les grappes qui pendaient