samedi 24 août 2024

Nouveau catalogue BdF

 Cette semaine est arrivé dans ma BAL, le nouveau catalogue Bergère de France.


Pourtant j'ai lu que cette entreprise était, elle aussi, en difficulté... fondée en 1946.

 

Beaucoup de jolis points, des mélanges de style audacieux, mais aussi des modèles tout simples.

 

Voici ce qui m'a retenu les yeux et le coeur après un premier "feuilletage" :


 De jolis jacquards pas trop compliqués.

 

Du point irlandais et du jacquard mélangés; il fallait oser !


 

Des points qui donnent du volume :

Cela ressemble à du point matelassé -clic- 

Ou point cloqué

MAIS JE CROIS BIEN FINALEMENT QUE C'EST "LE POINT BULLE" -clic-

En 3 versions possibles


Ce n'est pas le même,  mais un autre  joli point relief ICI

Et le point de gaufre

 

Des modèles tout simples aussi, qui font leur petit effet :


Bon WE,

cela commence à sentir la rentrée !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis en totale admiration mais ne sachant pas vraiment tricoter (à mon grand regret) je vais me contenter de rêver devant ces modèles magnifiques.
Je suis beaucoup plus à l’aise avec le crochet !
Dominique

Jo Elle a dit…

J'aime les 2; mais je crois que j'ai commencé par le crochet. Je me souviens avoir fait, en un peu plus d'un WE, une très longue écharpe blanche comme c'était la mode dans les années 70; j'étais en 5ème.
L'aînée de nos petites-filles va entrer en 5ème, il est temps que je lui apprenne le crochet ?
Bon WE Dominique. Et merci pour tes passages réguliers.

Anonyme a dit…

Moi aussi j’ai succombé à la mode de la très très longue écharpe accompagnée, pour ma part, du bonnet. L’ensemble était vert..: J’étais au lycée, en seconde peut-être.
J’ai d’autant plus de regrets pour le tricot que ma mère tricotait à la perfection et ne reculait pas devant la confection des gants avec quatre aiguilles pour chaque doigt ou des chaussettes dont le talon, qui me semblait quant à lui, le summum de la complexité. J’étais émerveillée !
Bon week-end à toi aussi.

Anonyme a dit…

Me voilà de retour. Oui pour un petit pull de rentrée. J'aime particulièrement le jacquard noir et blanc. Bon dimanche et bon courage à celles qui reprennent le collier demain. Sue

Nadine a dit…

Ok pour les modèles mais la qualité de la laine et les prix, ce n’est plus ça ... 38 ans que je tricote assidûment mais je me fournis ailleurs depuis une bonne dizaine d'années.

Jo-Elle a dit…

Moi je vais me fournir dans les cartons que ma mère accumule depuis des dizaines d'années, commandes de 1985 !

Marie Gillet Bonheur du Jour a dit…

Bergère de France est en difficulté ? Je n'en reviens pas...

monique a dit…

du travail en perspective ?

Jo Elle a dit…

Oui... déjà terminer ce qui est entamé !!! Mais cela n'empêche pas de rêver !

La Souris des Champs a dit…

Oooh mais il y a des très jolis modèles !! Aucun projet tricot pour le moment, peut-être jeter un coup d'oeil chez Bergère de France :) Merci pour ce partage !