vendredi 2 août 2024

Veules-les-Roses

 


On s'est garé tout en haut, sur le parking (un pré) dit des Falaises. Et sommes descendus par les ruelles pentues et les escaliers. Et il a fallu remonter le soir.

C'est fou comme la Seine-Maritime est vallonnée et pentue partout !

Un peu déçus par notre visite.

Un marché estival et "nocturne" s'installait dans les petites rues...

De plus rien de trop intéressant, ni de très local (nous y avons retrouvé les MACARONS DU GATINAIS !!!)

 

Mais c''est quand même le charme de Veules-les-Roses !




 
En ville, on a découvert un pépiniériste hors du commun.






Avec Exposition d'Art dans ses serres !

C'était très harmonieux.




Là aussi, nous y étions déjà allés, mais avons vu cette fois-ci autre chose de ce village très (trop ?) couru.

Et y avons plus marché.

Notre précédente visite datait de 2019 -clic ici-

 

Et demain le blog change de région...

7 commentaires:

tanette2 a dit…

Un clin d'oeil à ton blog sur le mien aujourd'hui. Merci pour tes derniers beaux articles que je viens de lire avec un peu de retard et bonnes vacances dans ta "nouvelle région", fais provision de belles photos et de calme. A bientôt.

monique a dit…

un petit tour dans le Loiret demain sur ton blog ?

Jo Elle a dit…

Exactement Monique !

Anonyme a dit…

Encore une belle idée de visite ! Merci !
Recette du gâteau au chocolat du blog réalisée ce matin avec succès avec l’aide de ma petite fille( encore merci). Nous irons en porter une ou deux parts au voisin en remerciement des haricots verts de son jardin tout frais cueillis et offerts généreusement.
Bonne soirée Jo-Elle
MartineL sous les orages dans le Morvan

Jo Elle a dit…

Ah Martine les haricots verts estivaux un tel régal ! Bravo à vous deux pour le gâteau. Et le partage... belles journées en famille. Ici 2 sont repartis cet après-midi. On a de la chance en Normandie, cela reste très supportable. Bon WE

Anonyme a dit…

C'est effectivement un beau village que je connais bien. Bon WE. Sue

Marielle a dit…

Belle visite de Veules les Roses j'ai visité deux fois ce petit village j'avais vraiment beaucoup aimé beaucoup de marche aussi .
Le Loiret j'y serais la deuxième semaine d'Août peut être que je verrais la basilique .
J'espère un peu moins de chaleur ici on souffre Jour et nuit car ça ne redescend pas
Il y a un peu d'air aujourd'hui ça fait du bien et que " 30 "si l'ont peut dire ...
Valise faite prêt à partir demain matin à la fraiche