Pas beaucoup lu en juillet....
Un seul roman
Et des livres pratiques...
1. Offert par la soeur de Pierre
"Dans un village corse perché loin de la côte, le bar local est en train de connaître une mutation profonde sous l'impulsion de ses nouveaux gérants.
À la surprise générale, ces deux enfants du pays ont tourné le dos à de prometteuses études de philosophie sur le continent pour, fidèles aux enseignements de Leibniz, transformer un modeste débit de boissons en "meilleur des mondes possibles".
Mais c'est bientôt l'enfer en personne qui s'invite au comptoir, réactivant des blessures très anciennes ou conviant à d'irréversibles profanations des êtres assujettis à des rêves indigents de bonheur, et victimes, à leur insu, de la tragique propension de l'âme humaine à se corrompre..."
Une écriture un peu spéciale; de très longues phrases...
"Jérôme Ferrari jette, au fil d'une écriture somptueuse d'exigence, une lumière impitoyable sur la malédiction qui condamne les hommes à voir s'effondrer les mondes qu'ils édifient et à accomplir, ici-bas, leur part d'échec en refondant sans trêve, sur le sang ou les larmes, leurs impossibles mythologies."
Ce livre est le prix Goncourt 2012.
2. Acheté à la libraire de la ville voisine
Pour préparer cet automne un jardin peu gourmand en eau.
Les livres de cette petite collection sont vraiment supers.
3. Echange de livre de cuisine avec une amie durant l'été
( on avait acheté en avril chacune le notre à Emmaüs)
4 commentaires:
je suis restée plusieurs jours sans aller sur ton blog. Mais ces derniers jours ont été très occupés et j'ai sans oublié. Le sermon sur la chute de Rome me dit quelque chose, je ne sais plus pourquoi je l'ai mis dans ma liste de livres à lire il y a quelques semaines.
Je l'avais lu en 2012 et j'avais bien aimé. Bon week end.
Je note... bon WE. Sue
Merci pour cette idée de lecture.
J’aime beaucoup cette collection chez Babel
Enregistrer un commentaire