mardi 14 août 2007

Débarras, brocantes et vide-greniers...

Une yaourtière vers 8h 15 le matin dans un vide-grenier normand..... il en avait une plus grande aussi.

2 chaises chez Emmaüs, 3 euros les deux !!




Cela un peu plus cher, mais un coup de coeur pour le motif et les couleurs...
Ces 2 petits moules pour un fromage de Seine-Maritime sûrement; 1 euro chaque....


De çà, je suis une fan....
Et je me demande bien pourquoi .




- Avoir de la poussière sur les mains, déplacer des piles d'assiettes, les retourner, lire ce qu'il y a écrit au dos : Sarregguemines, Gien, Salins, Lunéville, Longchamp, ou les anglaises Ridgway, en regarder et apprécier les dessins
- Fouiller des cartons pleins de vieilleries, de bric-à-brac, d'objets que d'autres trouveraient "intéressants"
- Saluer les vendeurs, leur parler, discuter- pas forcément le prix-, partager, puis s'approprier un petit bout de leur vie, de leur histoire, puis finalement leur souhaiter "Bon courage et bonne journée"
- Ecouter les dialogues des couples qui sont devant les stands ou qui circulent

Elle : Tu as vu comme c'est beau...
Elle : Regarde c'est le même que celui qui était chez ma grand-mère !
Elle: Oh çà! c'est trop rigolo...
Elle : C'est exactement ce que je cherchais !!


Lui: ( soit en souriant, en s'étonnant, en riant ou en s'exclaffant) Ah! tu crois ?
Lui : Ah! tu trouves ?
Lui : Non ! pas ce machin !
Lui : Encore un...... une...... mais tu en as combien déjà ?
Lui : Si cela te fait plaisir.... au mieux
Lui : Tu vas quand même pas acheter ce truc..... au pire


Mais rassurez vous, les rôles peuvent être aussi inversés, cela varie également selon le temps déjà passé à déambuler dans les travées, les habitudes du couple... Il y a souvent un "mordu" et l' autre qui accompagne... Dans ce cas là, je conseille d'y aller seul(e) plutôt... Mais deux mordus cela arrive aussi

Il y a ceux qui rencontrent des amis, des connaissances en chasse comme eux, et qui sortent religieusement leur dernière acquisition d'un sac plastique, en s'obligeant à justifier leur coup de coeur et son ....prix

Eux: "Tu as vu ! J'ai trouvé cela là-bas et je l'ai eu à .... euros; tu te rends compte.."

Pour finir quelques liens, pour trouver les dates de ces "manifestations"
Chic! demain c'est mercredi, je vais chez Emmaüs

2 commentaires:

MOM a dit…

j'ai l'impression que les vide-greniers de chez vous recèlent des trésors que nous n'avons pas ou alors, je ne sais pas chiner...

Dorydee a dit…

moi aussi je suis fan! Mais c'est vrai que par chez nous, c'est beaucoup de camelote...