samedi 18 août 2007

Secrets de brocante ???



Acheter le journal régional, se renseigner du style : vide-greniers ? particuliers ? professionnels ? heure de début et de fin de brocante ?

Ne laissez pas les brocantes venir à vous, mais allez vers elles...

Soit y aller très tôt -8h- au début ou très tard -18h-; surtout évitez le créneau 14h/17h

Avoir plein de petites pièces dans son porte-monnaie; je vais chez ma boulangère la veille , elle est ravie de m'échanger sa monnaie contre mes billets...

Tactiques

Si on cherche un objet bien précis, ne regarder et ne chercher que cet objet....

Parler, dire bonjour, échanger avec le vendeur, remercier de cet échange, saluer

Regarder devant les stands, dans les cartons par terre, au bout des stands aussi

Aller dans les brocantes de chaque région et chercher en décalé (par exemple des poteries alsaciennes en Normandie....), mais aussi du décalé dans le temps (chiner des décos de Noël en plein été)

Les jours de brocante sous la pluie, les vendeurs sont près à bien des sacrifices...

Faire parfois aussi des brocantes soi-même en tant que vendeur, cela apprend beaucoup...


Conseils

Eviter les stands où les vendeurs sont coincés bien calés au fond de leur fauteuil sans bouger (à vendeurs pas sympas, pas d'achats !!)


Pour MOM et Ratichoo,
afin qu'elles trouvent autre chose que de la camelote !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le temps des brocantes est bien loin pour moi mais elles n'ont plus beaucoup de secrets pour moi...
J'attends septembre pour en faire car en ce moment ...bof...bof....
J'attends Emilie pour les créa coutures...Qu'elle prenne dte rapidement...cele se remplit vite!!