vendredi 3 août 2007

C.C.

En vacances, on achète souvent et on lit parfois toutes sortes de magazines que d'habitude on n'ouvre que chez le coiffeur ou chez le dentiste...
Bref j'ai donc sacrifié à ce rituel et en feuilletant ce dit magazine voilà ce que j'y "apprends" :

je suis une C. C . !

Et que nous formons DEJA 17 % de la population française...
Non, ce ne sont pas les initiales qu'il faut considérer
A ce compte, j'aurai 2 belles-soeurs et une fille C.C.

Non, voici ce que font les C.C.

Elles trient religieusement leurs déchets
C'est vrai depuis très longtemps déjà et bien avant que ce soit organisé par les communes.
De même, j'ai toujours pris des paniers pour faire mes courses, refusant au maximum les sacs plastiques bien avant que l'on n'en distribue plus...
Et cette année, nous avons créé 2 points de compost dans le jardin et posé 2 recupérateurs d'eau.

Le réchauffement de la planète les préoccupe.
Qui ne le serait pas ?

Dans leur foyer, les tâches ménagères , c'est 50-50...
Oui, depuis presque 29 ans et même les samedis matins pendant lesquels je travaille c'est plus que 50 % pour lui...

Au bureau, pas question de gagner un centime de moins que le collègue masculin.
Cela c'est très facile quand on est fonctionnaire, la même grille pour tout le monde !

Elles ont décidé de s'alléger la vie, en vêtements, d'objets, de machines en tous genres, l'essentiel étant ailleurs.
Ouf, pas de téléphone portable, pas de télévision, des voitures presque trop "pourries", pas de sèche-linge même avec 4 enfants, aucun jeux vidéos ni électroniques en de longues années d'éducation. Ah oui ! pas de vêtements griffés de marques dont soi-disant les ados sont friands !!

Elles dévorent les ouvrages du dalaï-lama et elle envisage une retraite pour méditer dès la rentrée.
Là, ce sont plutôt des livres d' Aline de Pétigny, toujours "Pour penser à l'endroit" et je pense sérieusement me remettre à la philo...

Elles s'occupent du petit vieux du 3ème étage et ceci bien avant l'invention de la Fête des voisins...
A Draveil, la Fête des Voisins on la faisait déjà avant 1988... et les vieilles personnes j'ai toujours eu le contact.

Bref si l'on se retrouve dans au moins 3 de ces assertions, on est C.C.



La tribu des CREATIFS CULTURELS
en majorité des jeunes, des femmes, des urbains.

Leur volonté ?
Améliorer notre monde en y développant solidarité, environnement, spiritualité.
Pour cela vie en adéquation avec leurs idéaux :
troc, commerce équitable, bio.


Pour le troc, consultez
Pour le recyclage
surtout la rubrique à droite "Idées reçues"
Pour Aline de Pétigny
et son édition
Pour les curieux , voici les salaires des fonctionnaires enseignants
Etes-vous aussi C.C. ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je suis une vrai c.c
Clementine Capy

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis une vraie CC : d'après les critères que tu évoques et parce que se sont mes initiales.