samedi 8 septembre 2007

Trouver du temps

Echiquier photographié au château de Falaise

Comment trouver du temps ?

En le mettant à plat. Je m'explique:
un jour c'est 24 heures donc dessinez une bande de 24 carreaux.
Tout le monde a compris que 1 carreau = 1 heure

Ensuite coloriez votre bande de différentes couleurs :
-> une couleur pour le travail + le transport
-> une autre couleur pour les obligations dûes pour la collectivité familiale ( enfants, mari, préparation des repas, linge, courses, ménage ....)
-> encore une pour s'occuper de soi au minimum ( préparatifs du matin, soins du soir, sports éventuels ..... )
-> les repas (au minimun 3 X 20 minutes disent les médecins) mais 1 au travail....
-> ne pas oublier le temps du blog et de l'Internet
-> et bien sûr le sommeil réparateur


Si vous arrivez déjà à 24 heures : dur....
mais n'y aurait-il pas des "postes compressibles" ??
Mais s' il vous reste des carreaux, qu'en faites-vous ?
Que voudriez-vous en faire ?


Je l'ai fait !!
Dans l'absolu, il me reste en moyenne 1 grande heure par jour rien que pour moi....
(en plus de celle de l'informatique!!!)

Mon secret:
Je ne regarde JAMAIS la télévision
et quelques avantages tout de même
j'aime me lever très tôt,
travailler à 10 minutes de la maison,
avoir de grands enfants,
être institutrice,
être assez organisée...
et... le vouloir de trouver CE temps

Et puis avec le rugby
le mari trouve à s'occuper seul en ce moment...
Profitons-en pendant un mois !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme c'est bien dit, et oui l'organisation c'est important pour tout concilier...

Anonyme a dit…

Pas idiote cette idée de faire un tableau...mais venant d'une maitresse ...rien d'étonnant!!