mercredi 25 juin 2008

1 an déjà....

J'ai programmé et ré-édité mon premier post ,
celui d' il y a un an déjà
et 242 posts plus tard....

Et je t'offre une nouvelle "robe"

Bon anniversaire mon blog; tu m'apportes beaucoup
Et merci pour toutes ces belles rencontres de personnes
que j'espère "concrétiser" en réel pour certaines cet été....

Et un bonjour particulier à Mi-Jeanne.... si discrète....



Tiens c'est la Saint Prosper;

donc nous allons le nommer PROSPER ce beau petit blog tout neuf !
C'est pas si mal; on peut lui souhaiter PROSPERITE
et puis on est presque le jour le plus long de l'année donc j'ai du temps pour m'en occuper aujourd'hui...
Eh oui cela me démangeait depuis le temps que je visitais celui des autres...

Bon alors je commence par vous faire partager une lecture ;

"La vertu de l'Ange, c'est qu'il ne peut se détériorer. Sa faille, c'est qu'il ne peut pas non plus s'améliorer. La faille de l'Homme, c'est qu'il peut se détériorer. La vertu de l'Homme, c'est qu'il peut s'améliorer."

Extrait d'un petit livre qui fait partie d'une série que bien sûr je vous recommande
"CONTES DES SAGES DU GHETTO"
Editions SEUIL Collection dirigée par Henri Gougaud

Il est écrit en préambule de ces livres:

" Ce livre n'est pas fait pour être lu mais pour être fréquenté comme un ami proche, secret. Vous pouvez lui demander de vous nourrir, il vous nourrira, de vous éclairer, il vous éclairera, de vous émouvoir, de jouer, il jouera avec vous le jeu le plus mystérieux du monde, celui du hasard qui n'existe pas."

Le premier livre de cette série que j'ai reçu, me fut offert par Pierre. J'apprécie beaucoup quand il arrive comme ça avec un livre qu'il a choisi pour moi; et les trois autres qui sont en ma possession je les ai reçus en octobre dernier, apportés par mes très chers ex-collègues de Rouvres.

Je vous les laisse découvrir et lire ce qui est écrit en dernière page de chacun des livres de cette belle collection, de petit format que l'on peut donc effectivement "fréquenter" très facilement.

Voilà c'était mon premier post le 25 juin 2007
Bonne journée à tout lecteur...



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire et merci pour les références littéraires
bonne journée

Anonyme a dit…

Je croyais m'être trompée, mais non je suis bien chez "Prosper" ! jolie tenue d'été !
Félicitations pour ton blog et pour ce 1er post... je vais noter les références de tes livres qui je pensent auront tout lieu de me plaire d'après ce que tu nous proposes !
Bel été à ton blog !

Anonyme a dit…

Comme fanchon j'ai été surprise en arrivant ! Quelle jolie teinte pastelle pour "Prosper" !
Bon anniversaire de blog et bonne route ! Bisous

Anonyme a dit…

très bon anniversaire alors monsieur le blog tu es devenu indispensable à ta propriétaire et à nous également par rebond !!! alors continues comme ça tout simplement
gros bisous

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton blog, et, surtout continue tes petits posts.
Bonne aprem
Bises
Joelle

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton blog !

Anonyme a dit…

Je souhaite un joyeux annversaire à Prosper !

Elles sont très jolies les nouvelles couleurs de ton blog.

Bises et à tout bientôt...

Anonyme a dit…

Et non c'est bien la bonne adresse !
Très jolies couleurs et si pimpantes.
Bon anniversaire à ton blog qui est délicieux à voir et à lire et bon WE estival!

Lyvie a dit…

Bon bloganniversaire et félicitation pour la nouvelle robe, pimpante à souhait.